Je m’appelle Vanessa et je suis psychopraticienne.
Ayant grandi dans un environnement insécure, ma soif de justice m’a conduite à l’obtention d’un master en Droit Social. Ainsi, déjà dans l'accompagnement humain, j’ai travaillé successivement pendant 15 ans à des postes RH ou de Juriste pour des groupes internationaux.
Depuis toujours empreinte d’un sentiment de différence et de décalage, j’ai eu, à un moment de ma vie, besoin de me recentrer, de me reconnecter à moi-même. C’est ainsi, qu’après une période de remise en question et le suivi d’une psychothérapie (ACP), j’ai pris conscience que je n’étais pas en accord avec mes valeurs et qu’il fallait que certaines choses changent dans ma vie.
Attirée depuis toujours par les rencontres authentiques et l’Etre humain dans toute sa complexité, ses profondeurs et ses ressources, l’accompagnement en psychothérapie a été pour moi une évidence. J’avais envie de mettre à profit toute mon expérience de vie et mes compétences humaines pour vous accompagner dans la compréhension de vous-même, le renforcement de votre autonomie et de la confiance en vous.
C’est ainsi que dotée depuis toujours d’une empathie, d’une écoute et d’une sensibilité profonde, je me suis formée à l'Approche Centrée sur la Personne à l’institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne (IFRDP–www.ifrdp.com/).
Cette formation est reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse à l’échelle nationale, et au niveau Européen par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP, www.europsyche.org/).
Le métier de psychopraticien est une profession exigeante, qui nécessite une formation rigoureuse. Ma formation a duré 5 ans et j’ai effectué un travail personnel psychothérapeutique approfondi afin que soient dénoués les principaux obstacles à un accompagnement thérapeutique de qualité. Par ailleurs, je suis supervisée tout au long de ma pratique professionnelle.
J'adhère au code de déontologie strict issu des codes de déontologie de la FF2P : Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse et de l’AFP-ACP : www.ifrdp.com/linstitut/a-propos/.